Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2021 4 21 /01 /janvier /2021 21:01
Oloron Haut-Béarn : Alerte Orange Tempête Hortense 22 Janvier 2021
Oloron Haut-Béarn : Alerte Orange Tempête Hortense 22 Janvier 2021

Oloron Sainte-Marie Haut-Béarn

La tempête Hortense s'approche de l’Aquitaine
.

 


La tempête Hortense s'approche de l'Aquitaine. Trois départements, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont actuellement placés en vigilance orange pour vent violent jusqu'à demain vendredi.

Selon Météo France, les rafales attendues sont de l'ordre de 100 à 130 km/h voire localement jusqu'à 140 km/h sur la côte et 90 à 100 km/h dans l'intérieur des terres. Le pic des rafales est attendu en cours de matinée de vendredi.

Évolution prévue

La nuit prochaine, la dépression se creuse dans le Golfe de Gascogne et progresse vers les départements côtiers aquitains à partir de la fin de nuit de jeudi à vendredi. Elle s'accompagne de fortes rafales de vent de secteur ouest gagnant les Pyrénées-Atlantiques.

 

Conséquences possibles 

● Des coupures d'électricité et de téléphone peuvent affecter les réseaux de distribution pendant des durées relativement importantes.

● Les toitures et les cheminées peuvent être endommagées.

● branches d'arbre risquent de se rompre. Les véhicules peuvent être déportés.

● La circulation routière peut être perturbée, en particulier sur le réseau secondaire en zone forestière.

● Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.

 

Conseils de comportement

Vent/Orange :

● Je protège ma maison et les biens exposés au vent

● Je me tiens informé auprès des autorités

● Je limite mes déplacements

● Je prends garde aux chutes d'arbres et d'objets

● Je n'interviens pas sur les toits

● J'installe les groupes électrogènes à l'extérieur de la maison

Partager cet article
Repost0
Published by André LABARTHE - dans Risques Majeurs

Présentation

  • : Le blog de André LABARTHE
  • : André LABARTHE, Conseiller Municipal d'Opposition à Oloron Sainte-Marie. J’ai créé ce blog pour vous informer, vous faire partager mes réflexions et mes prises de position sur les différents sujets qui animent la vie municipale d’Oloron Sainte Marie et du Haut-Béarn.
  • Contact

Recherche